SOS Detresse

Et bon week end!

  1. RR

    9 mars 2012 at 11 h 56 min

    Lentinol et lavage intensif des taies, draps, bonnets, fringues à capuches…

  2. Blandine

    9 mars 2012 at 12 h 01 min

    Le vinaigre ?

    Sinon il y a aussi le peigne electrique, ma soeur disait qu’il etait efficace.

  3. ginie ginette

    9 mars 2012 at 12 h 02 min

    Aoutch, moi j ai testé shampoing anti poux de la pharma + vinaigre après…ça a bien fonctionné (sachant que ma poulette à les cheveux très long ET frisés) grrrrr, mort aux poux! courage

  4. chloé

    9 mars 2012 at 12 h 03 min

    Hello! Je sais que ma mère utilise une huile essentielle pour ce « souci », par contre, impossible de savoir laquelle de tête…..Regardes sur notre ami google, tu devrais trouver….
    Bon courage!!

  5. silvia

    9 mars 2012 at 12 h 08 min

    Le vinaigre c’est bien pour les enlever (mais attention, perso ça m’irrite un max! -et oui, je suis instit… j’y avais droit avant de découvrir le super truc-)

    Et en préventif… voilà le SUUUUUPER TRUC: faire régulièrement du Henné. T’en as de neutre pour ne pas modifier la couleur. Ça n’a aucun fondement scientifique mais dès que j’ai commencé à faire ça, je n’ai plus jamais attrapé. Puis j’en fais aussi à ma fille, la veille de chaque rentrée…

    Bonne chance, tu nous en diras quelque chose!

  6. Mam'Julie

    9 mars 2012 at 12 h 09 min

    L’huile essentielle, c’est bien en préventif, mais pas en curatif !
    Donc en préventif, tu mélanges qques gouttes d’huile de Lavande avec de l’huile d’olive (oui, c’est super ragoutant), et tu poses la mixure sur la tête de ta fille. Tu mets le tout dans un bonnet de douche pour laisser reposer 1h (et ne pas en mettre plein la maison) et tu laves.
    Bon courage

  7. silvia

    9 mars 2012 at 12 h 09 min

    Chloé, je pense que c’est l’h.e. de lavande… à verifier!

  8. Elsa Saône

    9 mars 2012 at 12 h 13 min

    Ma mère utilisait de l’huile essentielle de lavande à très haute dose, dans le shampoing et la lessive des taies, draps, housse, vêtements…

  9. lyly

    9 mars 2012 at 12 h 14 min

    J’ai eu une periode ou ils se sont logé chez moi aussi ma chere maman avait tout essayer, peigne, shampoing… rien nada… 4jours de teste et autre pour faire partir ces petites bebettes… et un jour oh miracle… une coloration ton sur ton (donc aucun changement sur ma jolie tite tete) mais madame amoniaque a fait son effet… 3h apres coup de peigne plus rien yes on en est venu a bout… en faite l’amoniaque fait l’effet de repulssif et fini a vie 🙂

  10. mimiou

    9 mars 2012 at 12 h 18 min

    une bonne coloration , tellement toxique qu’ils vont mourir

  11. fredy

    9 mars 2012 at 12 h 19 min

    Alors ayant eu ce soucis jusqu’a leurs entrée au college pouxit et peine electrique (en paharmacie), nettoyage a fond des oreillers , couettes, manteau au niveau du col, le canapé au niveau de sa tête bref du boulot

  12. Sevicreamy

    9 mars 2012 at 12 h 20 min

    Et bien, il y a la mayonnaise! Cela peut paraître stupide mais appliqué sur toute la tête ça étouffe les poux 🙂
    J’essayerai avec ma fille plus tard ^^
    Bon courage. Sevicreamy

  13. cozlin

    9 mars 2012 at 12 h 21 min

    De la lavande! Je travaille en maternelle et élémentaire et dans le Sud! Ici c’est lavande et comment dire… j’en sens à longueur de journée (et j’aime pas cette odeur lol)!
    Bon courage!!!

  14. alexandra

    9 mars 2012 at 12 h 34 min

    coucou
    je valide la coloration ton sur ton
    petite cheveux hyper long on a du me les couper et je me souviens que ma maman en a jamais eu car elle se faisait des colorations et ils ne peuvent pas se loger sur des cheveux colores
    apres ya le vinaigre mais c est pas le top

  15. Anonyme

    9 mars 2012 at 12 h 39 min

    De l’huile!
    Juste de l’huile, d’olive, et plein d’huile d’olive.
    Les poux s’asphyxient, et vont élire domicile ailleurs, sur une tête plus propre!
    Et évidemment un lavage complet de la literie!

  16. Adekin

    9 mars 2012 at 12 h 48 min

    Lisser les cheveux ! Je suis sérieuse, ça crame les poux ET les lentes ! Donc tu leurs lisses les cheveux avec un fer à lisser (depuis la racine jusqu’aux pointes), et tu changes tous les draps etc. 🙂

  17. Flavie

    9 mars 2012 at 12 h 50 min

    Coucou, moi je te conseille le PRIODERM, une odeur extrêmement forte qui s’estompe qu’après 3 ou 4 shampoing mais rien de plus efficace. Une nuit avec le produit et un vieux collant sur la tête et dis adieu aux poux pour de bon!

  18. Sylvie

    9 mars 2012 at 13 h 05 min

    Demande à ton pharmacien un produit radical (il y en a plusieurs) (même si c’est plus agressif, c’est juste une fois), ça marche très bien pour les poux. Mais après il reste les lentes, il faut les enlever unes à unes pendant 1 ou 2 semaines, voire plus. Avec les doigts c’est encore le mieux, tu l’attrapes et tu la fais glisser jusqu’au bout du cheveu. Les lentes adhèrent au cheveu contrairement aux pellicules. Au bout d’un moment tu sauras très bien les reconnaître!
    Bon courage! Et aussi lave bien les draps serviettes…

  19. Myzotte

    9 mars 2012 at 13 h 06 min

    En plus de tous ces bons conseils,
    il ne faut pas oublier de renouveler l’application 7/10 jours après !
    Et de mettre un répulsif.

    En naturelle, j’utilise également la HE de lavande, trois gouttes dans la machine avec les draps, les bonnets, les manteaux, les peluches… les coussins du salon… Et l’huile d’abricot, ou n’importe quelle huile mais il faut la laisser poser plus de 2 heures, effectivement comme dit plus haut, ça asphyxie les poux. En fait le pire, c’est les lentes ! Elles résistent à presque tout et c’est à cause d’elles qu’il ne faut pas oublier de refaire un traitement 8 jours après !

  20. Méliane

    9 mars 2012 at 13 h 55 min

    C’est bien H.E de lavande !
    A la pharmacie on m’a conseillé de lui en mettre quelques gouttes tous les jours sur la nuque et derrière les oreilles…

    Ici on a utilisé un shampoing anti-poux acheté en pharmacie + la lavande, ça a très bien fonctionné.on courage !!!

  21. Alox

    9 mars 2012 at 14 h 55 min

    POUXIT! a laisser appliquer pendant 8 heures je crois! mais c’est radical!

  22. Fiona

    9 mars 2012 at 15 h 20 min

    le vinaigre est pas mal mais ce qui est radicale pour un moment c’est la teinture a l’amoniac

  23. ladymarlene

    9 mars 2012 at 17 h 10 min

    L’huile sur les cheveux, une charlotte et toute la nuit. Ceci dit, la lavande ne sert à rien, les répulsifs non plus. Et faire des shampoings régulièrement même quand les poux ne sont plus la.
    Courage, je sors d’en prendre….l’huile les a achevé mais faut pas hésiter à user et à abuser des produits anti poux..et oublier les produits bios totalement inefficaces.

  24. moustache

    9 mars 2012 at 17 h 25 min

    Je suis la PRO anti-poux!!! non sérieux j’en ai débarrassé ma petite soeur qui se réinfectait tout le tps et ma mère qui partait en nervous breakdown à cause de ça! donc
    (à faire dans l’ordre et le même jour si possible : )
    -acheter le spray et vaporiser coussin, draps, apui tete dans la voiture…
    -laver les draps et autre linge à 60degré
    -faire shampooing anti poux acheté en pharmacie (pas bio), mieux vaut le shampooing que la lotion, parce qu’il faut la laisser poser, ca pue etc…
    -éliminer les lentes restantes à la main(ou au ciseau en coupant juste le cheveu avant la lente. C’est important de faire ça parce que même après le shampooing il peut en rester des vivantes, qui réinfectent.

    VOILA c’est à peu près tout
    sans oublier bcp de patience mais ca vaut le coup
    bisous et longue vie à ton blog

  25. Joulie

    9 mars 2012 at 17 h 50 min

    Se rincer les cheveux tous les soirs au vinaigre blanc permet de tuer toutes les lentes & ainsi éviter le renouvellement perpétuel des poux. Courage !!

  26. Angel

    9 mars 2012 at 18 h 34 min

    La recette de grand mère imbattable: le shampooing au pétrole! Une fois sur la tête, toute la nuit sous une charlotte, les poux ne font (en règle générale) jamais réapparition! Mais jamais, genre never never. Testé et approuvé!

  27. Mimousss

    9 mars 2012 at 19 h 09 min

    Je conseille la coloration également! C’est radical

  28. Misslulle

    9 mars 2012 at 21 h 51 min

    Yo ! Fastoche ! Nodal pendant une nuit avec un film sur la tête, 2ou 3 shampoing pour dégraisser, séchoir et peigne électrique pendant une semaine.

  29. Vikie

    9 mars 2012 at 23 h 00 min

    Bonsoir,
    d’habitude je ne laisse pas de commentaires. Je me régale à la lecture de ton blog, et je me marre sur bon nombre de dessins, mais là c’est clairement différent de ton style habituel, tu m’as interpelé. ^^
    Je me rappelle que ma mère utilisait « l’électrocuteur de moustique » (traduction le peigne électrique) ^^, ça marche niquel, par contre démêle bien les cheveux de tes filles avant, les brosses fait les tremper (je dirais dans de la javel, en fait surtout un produit qui dégomme les poux…. ou le shampoing anti-pou… je suis en train de réfléchir tout en écrivant, je me rappelle que ma mère faisait tremper les peignes et brosses, mais je ne sais plus dans quoi), et n’hésite pas à utiliser une ou deux fois un shampoing anti-poux en plus du peigne….
    Ah oui, dernière chose, le peigne c’est pendant 2 à 3 semaines, histoire de dégommer les couples de poux et les bébé poux….. et les larves, car ‘la coque’ qui les protèges, ben le peigne ne les atteints pas.
    Et pour finir, dans l’alimentation, je crois que l’ail est vermicides, alors n’y aurait-il pas un aliment ‘poumicide’ (j’invente des mots…. j’espère que tu comprends mon idée…. si tu comprends rien, fait moi signe ^^).
    Voilà ma réflexion dans un total désordre ^^

  30. vintage hype

    9 mars 2012 at 23 h 41 min

    J’en ai attrapé quand j’avais 4 ou 5 ans je crois, et j’avais des lonnnnnnnnnnnngs cheveux de 50 mètres cubes environ…
    technique: payer un produit anti poux qui coutent les yeux de la tête en pharmacie. Laisser reposer, laver, et enlever le reste au peigne, et le reste du reste, à la main. En 48h il n’y aura plus rien.

  31. cherine

    10 mars 2012 at 0 h 48 min

    ma fille a les cheveux tres longs boucles .
    Pouxit ou paranix ou parapoux et creme decolle lente et c est tout bien suivre les instructions et recommencer a intervalle. tous les lavages et toout ca c est pas necessaire. changer la taie d oreiller.

  32. marionrose

    10 mars 2012 at 12 h 34 min

    Coloration ton sur ton au henné et pour tout le reste de la famille, huile essentielle de lavande derriere les oreilles et derriere la nuque

  33. Sam

    10 mars 2012 at 15 h 18 min

    Essence de Lavande + Shampooing Anti-poux à la pharmacie!:) Lavage intensif des draps, vêtements et coussins. Courage!

  34. Anonyme

    10 mars 2012 at 21 h 03 min

    Du démélant!

    Tout simplement, cela empêche les poux de s’accrocher, permet de passer le peigne anti-poux sans cris stridents.
    Après il faut traiter l’environnement comme d’hab !

  35. Bella

    10 mars 2012 at 21 h 03 min

    Bonjour! Une Québécoise ayant eu des poux toute son enfance m’a dit qu’elle avait trouvé une solution radicale : on met de l’après-shampooing sur les cheveux, puis on dort avec une serviette sur la tête. Au matin, il paraît que tous les poux sont morts! Et que les cheveux sont superbes. Sinon, ma mère nous épouillait à la main! ^^

  36. SophiaR

    10 mars 2012 at 22 h 51 min

    Je valide egalement la coloration ton sur ton car ca tue non seulement les poux, mais aussi les lentes(les oeufs)qui elles resistent aux shampoings et a la lavande.

  37. Marine

    11 mars 2012 at 10 h 51 min

    Si il existe en France, le jacutin est le produit
    Miracle!!!

  38. astrid

    11 mars 2012 at 18 h 50 min

    alors, j’ai eu bc de poux etant petite et ma mere me faisait d’horrible shampoing de pharmacie a l’odeur atroce et aux conséquence abominable pour le cuir chevelu (a s’avoir le cuir chevelu qui se détache par plaques apres… ce n’est plus des pellicules a ce stade la c’est des lambeaux…)
    elle a finis par trouver une solution pour elle (travaillant avec des enfants elle en atrapais souvent)
    c’est…. (roulement de tambour)
    la mayonnaise! (TADAMMEUHBEUUUURK!) oui je sais ça a l’air horrible… mais pas tant que ça!
    il faut mettre de la mayonnaise sur tt le cuir chevelu, « emballé le tout » et attendre plusieurs heure (le mieux c’est de le faire la nuit) on rince (et on nettoit bien) le lendemain et normalement les poux sont mort asphyxiés! en plus sur les cheveux secs c’est un miracle! 🙂

  39. Laura

    11 mars 2012 at 19 h 11 min

    Ralala LE calvaire ! Bon j’ai pas lu tous les commentaires donc on te l’a surement déjà conseiller mais crois-en un ex tête à poux: l’essence de lavande y a que ca de vrai ! Tu lui applique comme un shampoing et puis tu entortille tout ça dans une charlotte (avec un peu de chance ça la fera rire !) un bon quart d’heure puis tu rince. Et pour pas faire ça tous les jours pour éviter d’abimer les cheveux, le soir tu lui en applique quelques goutes derrière les oreilles. Normalement c’est infaillible 🙂

  40. Laura

    11 mars 2012 at 19 h 14 min

    Bon enfait j’ai lu les commentaires…. Et oui tout le monde te conseille ça x)

  41. Jûsan

    11 mars 2012 at 23 h 22 min

    Coucou ! les poux c’est inévitable avec les enfants (j’en ai chopé beaucoup quand j’ai travaillé au centre de loisirs l’été dernier, c’était horrible).

    Pour commencer, il faut peigner les cheveux : ça enlève déjà une partie des poux.
    Puis, tremper les cheveux dans une bassine remplie d’eau et de vinaigre.
    Puis, antipoux (moi j’ai pris du pouxit).
    Enfin, shampoing doux.

    Bon ça nique un peu les cheveux (et les cheveux sentent bien le vinaigre).

    Courage à toi !

  42. Holly

    12 mars 2012 at 20 h 34 min

    Olivia, pour en avoir eu il y a 7 ans qui ont résisté à TOUT je te conseille le peigne (en métal, je ne l’ai plus mais tu peux chercher sur internet) très précis et qui enlève poux et lentes en un seul passage (malheureusement testé donc… crois moi :)). Sur le site ils vendaient aussi le peigne électrique, dans mes souvenirs ma mère avait déboursé 30 euros les deux (électrique+métal). En une semaine c’était réglé! Bon courage!

  43. Anonyme

    14 mars 2012 at 0 h 16 min

    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup tes dessins. Ce post est très drôle.
    Pour les conseils, de mes souvenirs d’enfance :
    – beaucoup de patience
    – un peigne à poux et lentes avec beaucoup de dents et très fins
    – un shampoing anti-poux et lentes acheté en pharmacie (pas besoin d’y mettre une fortune)
    > quelques séances avec du courage et en (largement) moins d’une semaine le problème était réglé.

    Mais il faut que tu nous donnes des nouvelles de cette facheuse aventure!

  44. mag

    20 septembre 2012 at 14 h 16 min

    super chouette ton blog, je viens de le decouvrir.
    j aimerai savoir ou trouver le lentinol ou au moins avoir la marque que je puisse les contacter. j ai souvenir que c etait tres efficace quand je travaillai en coiffure on le conseillait. bon sinon il y a un produit tres doux aussi bien que l on trouve dans les commerces c est les institut phyto.
    bon courage a tous

Comments are closed.